Les déchets pris en charge
Recylliance mutualise ses compétences afin de traiter le plus de déchets possibles : recyclage carton, papiers, DEEE, textiles, piles, déchets organiques, huiles… vous souhaitez nous confier la collecte et le recyclage ? Contactez-nous et réfléchissons ensemble à une solution sur mesure.
La loi du 1er juillet 2016 sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte permet de lutter contre le gaspillage, réduire les déchets à la source et développer l’Economie Circulaire. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’obligation de tri et de valorisation de 5 flux distincts des déchets suivants : papier/carton, métal, plastique, verre et bois (Décret n°2016-288) du 10 mars 2016), ainsi que l’obligation de tri des papiers de bureau.
Textile
Vêtements (foulards, bonnets, jeans…), vêtements Image et d’Equipement de Protection Individuel (EPI), chaussures, linge de maison (draps, serviettes…) et maroquinerie
D.E.E.E.
Les déchets bureautique (consommables d’impression, lampes, imprimantes, papiers de bureau…) et les équipements électriques et électroniques (ordinateurs, téléphones portables, réfrigirateurs, néons, TV…)
Papier
Le carton, les journaux et les magazines, les briques de laits et de jus de fruits, les suremballages, les boîtes de céréales, les enveloppes…
Plastiques
PET, PEG, films plastiques, gobelets
D.D.D ou D.D.S
Les déchets dangereux diffus : déchets dangereux issus d’entreprises industrielles, des ménages, ou encore d’activités de soins (à risques infectieux).
Déchets organiques
Déchets verts : Les déchets verts sont des déchets biodégradables issus des restes de végétaux.
D.I.B.
Polystyrène, cartons, papiers, huiles usagées, verre…
Verre
Bouteilles en verre, pots de verre, bocaux, fenêtres
Bois
Huisseries, palettes, cagettes
Métaux
Canettes, fer
Huiles
Huiles alimentaires (friture, huiles issues de restauration…)
Divers
Skis, amiante, déconstruction, déchets inertes, mobil-homes, mobilier